Fin d’année très riche pour les élèves de CAP pâtisserie !

Dans le cadre de leur chef d’oeuvre, les élèves de 2ème année ont réalisé des masques de comédiens traditionnels et des livres en chocolat, sur le thème Molière, le masque et la plume.

Ils les ont présentés vendredi 12 mai 2023 dans l’auditorium du musée du Carré Plantagenêt, lors de deux représentations à destination d’élèves du lycée et d’élèves d’école de CM2 et de résidents d’EHPAD, encadrés par des élèves d’ASPD.

Ces représentations évoquaient la vie de Molière et mettaient en valeur des extraits célèbres de pièces de Molière, Le malade imaginaire, les Femmes savantes et l’Avare. Ce sont les comédiens de la Compagnie Cinémaniak qui les avaient aidés à écrire et mettre en scène ce spectacle lors d’un atelier théâtre de 2 jours.

Les élèves pâtissiers ont également participé à la Fête du Pain et des Céréales à l’Arche de la Nature le dimanche 14 mai, sous la présidence du président de la fédération patronale de la Sarthe.

Ils ont présenté leurs productions avec fierté et plaisir.

Tous les élèves de CAP pâtisserie ont aussi visité la Minoterie Girardeau à Nantes, afin de découvrir la filière qui fournit de la farine aux boulangers.

Deux élèves de 2ème année se sont également distinguées lors des MAF pâtisserie au niveau départemental : Lilou Montangé et Harmony Moreau.