L’école hôtelière du Mans

Deux restaurants, un hôtel, une pâtisserie

Certaines modifications peuvent intervenir au cours de l’année scolaire en raison de contraintes pédagogiques. Horaires : Déjeuner de 12h 15 à 14h 15 Dîner de 19h 15 à 21h 30

"La gastronomie, c'est de la technique, de la rigueur, de la précision, de l'observation. C'est une pédagogie qui permet de transmettre l'amour du travail bien fait."

– Fernand Point

« Triathlon des Arts Gourmands »

Ce nouveau challenge porte toujours sur la réalisation d’une recette de cuisine et d’une recette de
pâtisserie créées, en y ajoutant un troisième art, celui du service et des arts de la table : DOSSIER CANDIDATURE TRIATHLON DES ARTS GOURMANDS

Notre histoire

L’école hôtelière du Mans, au sein du lycée Funay Hélène Boucher, permet de placer en situation professionnelle nos élèves et apprentis. Une équipe de professeur.e.s accompagne les apprentissages et construit sa pédagogie autour de propositions commerciales de qualité.

Venez vivre une expérience gastronomique et permettre à nos jeunes talents de mettre en application leurs apprentissages et connaissances sous l’accompagnement bienveillant de leurs professeurs.

Réserver votre menu au Médicis ou au F3000

Située au 157 rue Henri Champion, l’école hôtelière du Mans dispose de deux restaurants : Le Médicis, qui propose une cuisine gastronomique, et le F3000 avec des prestations modernes et rapides.

Tous nos menus sont réalisés et servis par des élèves et apprentis. Ces lieux sont des salles de cours où les élèves sont en formation sous la seule autorité du professeur.
Dans ces restaurants pédagogiques, les élèves qui auront confectionné votre repas et assuré le service, devront rejoindre d’autres cours inscrits à leur emploi du temps de l’après-midi ou bien rejoindre leur domicile après votre dîner. Il est donc impératif de respecter les horaires.

Un hôtel d’application, 4 chambres, une pâtisserie, un salon de coiffure…

L’école hôtelière du Mans dispose également de 4 chambres d’hôtel confortables qui permettent la mise en situation de nos apprenants et apprenantes sur l’activité hôtelière.

Le salon de coiffure est également un service de qualité proposé sur réservation

Réservation en ligne

Rien de plus simple. La réservation s’effectue en quelques minutes et affiche les informations et la disponibilité.

Nos menus et propositions commerciales

Prenez le temps de consulter touts nos offres en feuilletant notre livret des menus.

L’hôtel d’application

Quatre chambres d’hôtel très confortables sont mises à votre disposition du lundi au vendredi, hors vacances scolaires.

Nos formules

Une formule gastronomique au Médicis, 3 plats, une carte des vins et un service soigné. Une formule moderne F3000, 2 plats au choix, une proposition de boissons incluse, un servie rapide.

Une carte des vins et boissons régionale

Notre carte est construite autour de la vallée de la Loire, sur des appellations sélectionnées par nos professeur.e.s d’oenologie.

Une démarche de responsabilité sociétale

Nous inscrivons notre démarche dans un cadre de responsabilité sociétale. Nos approvisionnements font donc l’objet d’une politique d’achat sourcée et de qualité.

Afin de préserver la qualité de nos services, l’accueil des clients s’effectue au déjeuner de 12h00 à 12h15 et au diner de 19h00 à 19h15.

Les élèves et professeur.e.s qui assurent le service respectent un emploi du temps scolaire intégrant d’autres cours. Il est donc impératif de respecter les horaires d’accueil de nos restaurants.

Jours d’ouverture

Déjeuners du lundi au vendredi

Dîners le mardi et le jeudi

157 rue Henri Champion