droits : www.casterman.com

L’exposition, qui retrace deux siècles d’histoire de l’Algérie, illustrée par la saga Carnets d’Orient et le travail documentaire de Jacques Ferrandez, a été proposée aux élèves en janvier et février 2024.

Composée de 15 panneaux, cette exposition permet d’étudier sous une approche chronologique l’histoire de l’Algérie de 1830 à 2019.

Les élèves des classes de terminale bac pro

• Coiffure,
  • Hygiène propreté stérilisation,
  • Accompagnement soin et service à la personne,
  • Installateur en Chauffage, Climatisation et Énergies Renouvelables,
  • Menuiserie

ainsi que les élèves de seconde bac pro Métiers de la Sécurité

sont venus travailler, sous forme collaborative, autour de cette exposition, dans le cadre du programme de terminale bac pro d’histoire sur la guerre d’Algérie et d’un projet sur la migration pour les élèves de seconde bac pro.

Ils ont apprécié d’aborder la guerre d’Algérie sous cette forme, trouvant que cette période n’était pas suffisamment connue, tout comme les conditions de colonisation et le système colonial mis en place par la France.

Venez découvrir les livres de Jacques Ferrandez disponibles au CDI.