L’atelier de la coiffure du lycée

Ouverture chaque après midi de 13h45 à 17h00

Les coiffeurs ne sont jamais des révolutionnaires. Ils veulent toujours arranger les choses. Georges Wolinski

"Quiconque choisit de se couper les cheveux s'apprête à changer de vie."

– Coco Chanel

On ne choisit pas ses cheveux mais on choisit son coiffeur

Notre histoire

L’atelier de la coiffure, au sein du lycée Funay Hélène Boucher, permet de placer en situation professionnelle nos élèves et apprentis. Une équipe de professeurs accompagne les apprentissages dans le cadre des activités en relation avec la clientèle. Vous participerez à la pédagogie et à la formation des apprenants.

L’atelier de la coiffure » est l’endroit parfait pour profiter d’un agréable moment de détente et de plaisir le temps d’une pause coiffure.

Comme dans un vrai salon, nos élèves et apprentis vous proposent de nombreuses prestations : diagnostic, shampoing, brushing, coupe, coloration…sous l’accompagnement bienveillant de leurs professeurs.

Silver and Black Skeleton Key on Brown Wooden Table
Woman Getting a Haircut

Réserver vos prestations à l’atelier coiffure

Située au 22 rue Rodolphe Diesel, l’atelier de coiffure dispose d’équipements modernes et adaptés à la clientèle, pour un usage professionnel..

Toutes nos prestations sont réalisées par des élèves et apprentis. Ces lieux sont des salles de cours où les apprenants sont en formation sous la seule autorité du professeur.

Il est donc impératif de respecter les horaires dans nos salons afin de faciliter l’organisation des cours.

Various hair care products and comb placed near mirror on wooden table of old fashioned barbershop

Réserver

Par téléphone au 02 43 50 38 77                   ou poste 4377 en interne

L’atelier de la coiffure est ouvert les après-midis sauf pendant les vacances scolaires.

Certaines modifications peuvent intervenir au cours de l’année scolaire en raison de contraintes pédagogiques.

Fidéliser

Une carte de fidélité vous sera proposée lors de votre première visite. Celle-ci vous permet de bénéficier de remises.

Prestations et Tarifs 2024-2025

Tous nos tarifs sont consultables sur le livret des propositions.

Notre offre repose sur des prestations professionnelles, encadrées par des professeurs. Les tarifs proposés sont maintenus tout au long de l’année.

Le paiement des prestations peut se faire par carte bancaire, chèque, espèce.

L’atelier de la coiffure

est situé au 22 rue Rodolphe Diesel – 72000 Le Mans – Veuillez vous adresser à l’accueil du lycée.

Salon au bâtiment A’, Salle A’209.

L'OREAL

L’Oréal professionnel soutien la formation de nos élèves et apprentis

PRO DUO

PRO DUO Le Mans sud, un partenaire de proximité

La BEAUTE PRO

Un partenaire historique et de confiance

Une démarche de responsabilité sociétale

Nos travaux s’appuient sur une filière de recyclage des cheveux afin de valoriser ces déchets.

Jours d’ouverture

du lundi au vendredi