Lycée Funay-Helene Boucher

Lycée Professionnel – Le Mans

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

La cérémonie académique de remise des prix du concours de chefs-d’œuvre 2024 – Fondation Colbert s’est déroulée le 12 juin au rectorat de Nantes, en présence des Inspectrices de l’Éducation nationale et de Bruno Boquien, le représentant de la Fondation Colbert.

Ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP des lycées professionnels, le concours consiste pour les classes engagées à réaliser un chef-d’œuvre individuel ou collectif présenté sous forme matérielle ou immatérielle.

À travers leur projet, les participants s’engagent à développer les valeurs défendues par la fondation : l’entreprise, l’innovation, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen, etc.
Lors de l’évaluation des chefs d’œuvre, le jury académique s’est attaché à récompenser non seulement le niveau technique, mais également la démarches des élèves et la manière dont ils ont surmonté les difficultés.

Dans la catégorie Lycée,  Les élèves du bac pro ASSP (Accompagnement Soins et Service à la Personne) ont reçu le Prix de l’Engagement grâce à leur chef-d’œuvre « Valorisation de l’image de la personne âgée – Estime de soi ».  Elles ont mené un projet sur l’estime de soi de la personne âgée, en collaboration avec un EHPAD, d’autres formations du lycée (coiffure, esthétique, restauration) et des partenaires extérieurs (CCAS, photographe, etc.).