Présentation du lycée

Bienvenue sur le site du Lycée Funay – Hélène Boucher et bonne visite !

Le Lycée Professionnel Funay- Hélène Boucher est un établissement entièrement dédié à la formation professionnelle initiale et continue, en relation étroite avec les entreprises et le monde économique ce qui justifie sa labellisation «lycée des métiers».

Construit sur un site de 15 ha, entouré d’espaces verts, il offre un cadre de vie agréable et un environnement de travail propice aux apprentissages.

L’établissement compte environ 1100 élèves, 80 apprentis répartis dans les classes du CAP au BTS (avec deux classes de troisième prépa-métiers) dans des formations suivantes :

• Les métiers du bâtiment
  • Les métiers de l’hôtellerie restauration
  • Les métiers de services à la personne et aux collectivités

Il accueille également :

• Deux classes d’ULIS PRO (Unité Locale d’Inclusion Scolaire)
  • Une unité de MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire)
  • Des FCIL (Formations Complémentaires d’Initiative Locale)
  • Une UFA (Unité de Formation par Apprentissage)
  • Des adultes en formation continue en partenariat avec le GRETA

Cet éventail de formations doit permettre à chacun de trouver sa place et le chemin de la réussite.

Les valeurs de l’école républicaine portées par tous, le dynamisme de l’établissement, tant par l’implication des personnels, des équipements mis à disposition, des projets pédagogiques innovants, des partenariats avec les professionnels, les associations, les espaces culturels participent pleinement à la réussite et à l’épanouissement des élèves et des futurs citoyens.

Chaque année, au printemps, l’établissement ouvre ses portes : nous serons heureux de vous accueillir et de vous présenter nos installations avec l’ensemble du personnel.

Pour en savoir plus sur l’histoire du lycée, cliquez ICI.