Projets pédagogiques

Un déjeuner presque parfait

Par admin funay-boucher, publié le jeudi 21 juin 2012 10:07 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 17:55

Les professeurs d’enseignement professionnel, d’arts appliqués et de français ont organisé un concours « un déjeuner presque parfait » qui s'est déroulé du 24 au 27 avril 2012 dans l'appartement pédagogique avec la classe de 1ATMFC. Ce projet pédagogique s'inspire de l'émission « un dîner presque parfait » et a demandé aux élèves beaucoup de travail en amont.

Chaque équipe composée de 3 élèves a été chargé de concevoir à tour de rôle un repas pour 4 élèves.

Chaque équipe a choisi librement son thème et la composition de son menu.

Plusieurs critères ont été définis pour évaluer les repas :

- LA CONVIVIALITE : savoir recevoir
- LA QUALITE DU REPAS (le goût /la présentation des plats/la cuisson…)
- LA DECO DANS SON ENSEMBLE (la salle/la table)

L'équipe gagnante : L’équipe composée de Samantha Makodila et Charlotte Giroux avec leur repas sur le thème des enfants