Projets pédagogiques

Projet Auschwitz

Par admin funay-boucher, publié le mardi 21 juin 2011 16:09 - Mis à jour le mardi 21 juin 2011 16:09

La volonté de l'AERIS (Association pour les Etudes sur la Résistance Intérieure en Sarthe) de faire découvrir les camps d'Auschwitz, de Birkenau et leurs annexes permet à 30 élèves de 3 lycées sarthois -10 élèves de 1ère BAC pro. du LP Funay-HB- encadrés par leurs professeurs de partir étudier ces lieux chargés de mémoire.

L'objectif est de guider les lycéens pour qu'ils puissent s'impliquer dans une réflexion plus personnelle sur les racines du nazisme et les conséquences de la politique hitlérienne pour les divers peuples et particulièrement les Juifs ; sur les conditions monstrueuses d'exploitation et d'extermination "industrielle" des déportés ; sur les dangers de l'intolérance, du racisme et de l'antisémitisme.