Projets pédagogiques

De la chimie à la cuisine moléculaire

Par admin funay-boucher, publié le vendredi 18 novembre 2011 14:28 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2011 14:28

De la chimie à la cuisine moléculaire

Le mardi 11 octobre 2011, trois élèves de la section RESTT (terminale BAC PRO 4 ans) ont participé à l’inauguration de la manifestation culturelle à caractère scientifique et technique qui s’inscrit dans le calendrier des Nations Unies pour l’Année Internationale de la Chimie.
Les membres du collectif EFFERVESCIENCE de la ville du Mans ont organisé l’inauguration de cette fête de la science à la maison pour tous Jean MOULIN au Mans. Ces élèves accompagnés par Mr.BOULANGER (professeur de cuisine) ont tenu un stand d’animation sur la cuisine moléculaire.
Divers préparations ont été effectuées avec la participation du public : Sangria blanche revisitée / Kir avec une gélification de cassis / Crème de foie de canard au syphon à chantilly / Spaghetti de carotte au cumin / « Œuf » de yaourt grecque à la framboise / Mousse chocolat au sucre pétillant.
Chaque production a été ensuite dégustée par le public ainsi que les officiels après l’inauguration.