Projets pédagogiques

Tous les articles (13)
  • Donner de la voix pour trouver sa voie édition 2017

Par admin funay-boucher, publié le mercredi 28 juin 2017 10:06 - Mis à jour le mercredi 28 juin 2017 10:06
    Les élèves de CAP Agent de Propreté et d’Hygiène ont mené à bien un projet d’expression théâtrale dans le cadre d’un Programme d’Actions Educatives de la Région des Pays de la Loire.
  • Séjour en Norvège pour les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Restauration

Par admin funay-boucher, publié le vendredi 25 mai 2012 10:46 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 08:59
  • La section hôtellerie fait les vendanges

Par admin funay-boucher, publié le vendredi 18 novembre 2011 14:28 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 08:58
  • Projet Auschwitz

Par admin funay-boucher, publié le mardi 21 juin 2011 16:06 - Mis à jour le mercredi 15 février 2017 08:57
  • Séjour à Auschwitz

1
    Par admin funay-boucher, publié le mardi 21 juin 2011 16:09 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2015 18:02

Le séjour sur les sites d'Auschwitz s'est achevé. Un premier bilan peut être tiré.

Le voyage s'est parfaitement déroulé. Le comportement des élèves a été exemplaire, tant dans les auberges qui nous accueillaient que sur les sites d'Auschwitz ou de Birkenau.

Comme lors de la préparation du séjour, l'investissement des élèves ne s'est pas démenti :

- ils ont d'abord fait preuve d'une grande écoute lors des visites, bien aiguillés par nos guides.

- l'après-midi de la visite du camp d'Auschwitz I, les élèves se sont consacrés à leurs divers travaux : retour sur des blocs spécifiques, photos, travail d'écriture, dessins, dans l'optique des expositions à venir.

La seconde journée, au camp de Birkenau (Auschwitz II) fut aussi riche:

- d'abord par le passage de la porte empruntée par les convois de déportés.

- avec un moment fort, la cérémonie commémorative des enfants juifs sarthois déportés et exterminés dans ce camp de la mort. Très dignes, les élèves ont procédé à la lecture des noms et âge des jeunes victimes.

Julien Lécrivain, Jean-François Giraudeau, Christophe Boucault