Orientation : s'informer

Par admin funay-boucher, publié le dimanche 17 janvier 2016 19:48 - Mis à jour le dimanche 17 janvier 2016 19:52

Présentation de la rubrique

Cette rubrique a pour objectif de proposer aux élèves des informations et des références de documents qui peuvent les aider pour leur orientation.

Une démarche complète d’orientation est réalisée en collaboration avec l’élève, sa famille, les professeurs principaux et les conseillères d’orientation/le conseiller « accompagnement vers l’emploi ». Il est donc recommandé, en complément de l’information à la disposition de l’élève, de demander rendez-vous auprès des personnes compétentes, afin d’affiner son parcours d’orientation (voir rubrique « les personnes ressources au lycée »).