ATELIER MUSICAL AU CDI DU LP FUNAY-HELENE BOUCHER
mercredi 25 mars 2015, de 15h à 17h.

Cet atelier a accueilli une cinquantaine de personnes.

Les participants étaient :
• des élèves des clubs musique des lycées Sud, la Germinière et Funay-Hélène Boucher
• des résidents de l’EHPAD du Monthéard (une dizaine), accompagnés par des élèves de 1èreBac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne

De nombreuses questions sur le parcours musical de Thomas Schoeffler pour les élèves apprentismusiciens et une volonté de démonstration musicale de la part des résidents de l’EHPAD. Un beléchange sur la musique.

La collation a été servie par les élèves en Accompagnement, Soins et Services à la Personne, quiaident plus particulièrement les résidents du Monthéard.

Pendant ce temps, les élèves musiciens ont pu échanger avec le musicien sur des aspects musicauxplustechniques et des prises de contact ont eu lieu pour des échanges ultérieurs.

Après le départ du musicien, des élèves du lycée Sud sont restés pour écouter les élèves du LPFunay-Hélène Boucher s’entraîner pour leur prestation du soir, donnant lieu à des échanges entreélèves d’établissements voisins quiont appris à se connaître par le biais de leur passion pour lamusique.

Le retour des résidents d’EHPAD a été positif : certains ont retrouvé une musique qu’ilsaffectionnaient plus jeunes, d’autres ont été perplexes, car ne comprenaient pas l’anglais…

CONCERT DANS L’AMPHI DU LYCEE SUDà 20h

En 1ère partie, un duo et un solo pour nos élèves apprentis musiciens, qui ont assuré, sous les yeux d’une salle pleine mais trèsattentive et respectueuse des prestations des camarades.

Concert très apprécié des élèves et des personnelsprésents ; retours unanimes ; quelques élèves ont acheté le CD de Thomas Schoeffler.