Participation des élèves maçons aux Journées Européennes du Patrimoine

Par admin funay-boucher, publié le jeudi 30 mars 2017 11:20 - Mis à jour le lundi 1 mai 2017 18:00
cloitre.jpg

La Ville du Mans a confié au Lycée Funay-Hélène Boucher le démontage d'un cloître dans le cadre de l'aménagement d'un jardin public autour de la cathédrale.

• les élèves topographes ont fait des relevés de mesures pour la réalisation de ce chantier

• les élèves maçons ont démonté le cloître et le remonteront ultérieurement lorsque l'aménagement du jardin aura avancé.

Un cloître est une galerie couverte et fermée en quadrilatère, entourant souvent un jardin intérieur, établie d'abord au cœur des abbayes et monastères, et plus tard également à côté des cathédrales, collégiales et églises plus importantes.

L'opération de démontage a eu lieu du 31 mars au 4 avril 2017, à l'occasion des Journées Européennes des Métiers d'Art.