Matinée Handisport

Par admin funay-boucher, publié le vendredi 9 février 2018 10:59 - Mis à jour le vendredi 9 février 2018 10:59
HANDISPORT.jpg

Une matinée Handisport

avec les élèves de l'IFAS

et ceux du dispositif ULIS Professionnelle

Vendredi 22/12/2017

Ce jour là, on a fait des groupes pour mélanger les élèves de l'IFAS et ceux de l'ULIS, pour mieux se connaître.

On a fait 4 activités différentes :

• Handibasket : on est dans des fauteuils roulants spéciaux pour des personnes en situation de handicap moteur pour jouer au basket. On a fait des exercices pour bien contrôler les fauteuils, puis on a fait un match en équipes.
  • Torball : c'est un sport pour les malvoyants et pour les aveugles. On avait un bandeau sur les yeux.

Il y a 2 équipes, on était tous sur un tapis, à genoux. Le ballon est spécial car il y a plusieurs clochettes à l'intérieur pour l'entendre. Il y a un fil au milieu du terrain, avec 2 clochettes de chaque coté, on envoie le ballon sous le fil.

Il y a un fil derrière chaque équipe pour servir de but.

• Guidage : On a appris comment tenir la canne. On a marché dans les couloirs avec les yeux bandés et avec une canne blanche pour éviter les obstacles. Cela nous faisait un peu peur.

On a aussi appris à être guidé par une autre personne.

• Langue des signes (LSF) : on a découvert la langue des signes utilisée par les personnes sourdes ou malentendantes. Pour parler la LSF, on fait des signes et gestes avec nos mains. On a appris les chiffres, les lettres et des mots de tous les jours (ex : bonjour, merci, pardon...)

C'était bien parce qu'on découvert plein d'activités pour les personnes en situation de handicap.

Il y avait une bonne ambiance parce qu'on était avec les élèves de l'IFAS qu'on connaissait déjà.